Notre vision du secteur
Aujourd’hui, le secteur du maintien à domicile est en forte demande de main d’œuvre et l’on connait la valeur du travail effectué aux côtés des personnes fragiles à domicile.
Le nombre de personnes âgées connait un fort accroissement dans le Var ces dernières années, et la majorité des personnes dépendantes vivent à domicile. Nos aînés ont besoin d’avoir à leurs côtés du personnel qui encadre, qui soigne, qui écoute. Du personnel formé qui connait le handicap, le grand âge, la fin de vie …. Mais aussi des salariés capables de prendre en charge toutes les formes de pathologies (et en particulier les pathologies neuro-évolutives).
Les structures de l’aide à domicile ont donc besoin d’embaucher des personnes volontaires et de confiance, formées et titulaires de diplômes et de titres professionnels adaptés.
Ces personnes ce sont Wafa, Caroline, Henri, Zoulikha, Sébastien, Hélène etc … Toutes sont passées par le Geiq afin d’occuper un emploi en même temps qu’ils se forment. Ils ont ainsi appris les gestes techniques mais également les différentes manifestations des pathologies liées au vieillissement ou au handicap.
L’objectif est double : permettre l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi motivés pour travailler dans le secteur et contribuer au maintien des personnes fragiles dans leur lieu de vie.